Windows Server 2016, Administration

OBJECTIFS

Mettre en oeuvre une infrastructure de stratégies de groupe - Gérer les bureaux utilisateurs avec les stratégies de groupe - Gérer les comptes utilisateurs et de service - Maintenir les services de domaine Active Directory (AD DS) - Configurer et dépanner le DNS (Domain Names System) - Configurer et dépanner l’accès distant - Installer, configurer et dépanner le rôle NPS (Network Policy Server) - Optimiser les services de fichiers - Configurer le chiffrement et les audits avancés - Déployer et maintenir les images des serveurs - Mettre en œuvre la gestion des mises à jour - Assurer la surveillance de Windows Server 2016.

PUBLIC CONCERNE

Administrateurs système.

PRE-REQUIS

Avoir de bonnes connaissances sur Active Directory et l’infrastructure réseau - Avoir suivi la formation Installation et configuration de Microsoft Windows Server 2016 (WS16-INSCONF) ou posséder les connaissances équivalentes

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Modalités d'évaluation : travaux pratiques et quiz

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région