VMware vSphere 6.0/6.5, dépannage

OBJECTIFS

Acquérir une méthodologie de dépannage pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'un serveur VMware vSphere 6 Utiliser le vSphere Web Client et le vSphere Management Assistant pour résoudre les problèmes d'un serveur ESX/ESXi Configurer les options réseaux avancées et diagnostiquer les problèmes de réseau Identifier et corriger les problèmes liés à VMware VMotion, HA, DRS et au démarrage des Machines Virtuelles Centraliser et analyser les logs de l'infrastructure VMware

PUBLIC CONCERNE

Administrateurs et ingénieurs systèmes responsables de la gestion et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 6 souhaitant pouvoir diagnostiquer et résoudre les problèmes courants.

PRE-REQUIS

Bonnes connaissances de Linux et connaissances requises de l'installation, de la configuration et de l'administration d'une infrastructure VMware vSphere 6.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région

Cher(e)s client(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement d’Arthsoft avec la société NCI. L’ensemble de notre équipe rejoint NCI à compter du 1er septembre 2022. Nous continuerons à vous accompagner au quotidien pour :

  • La transformation et la sécurisation de vos systèmes d’informations
  • Le développement de vos compétences informatiques

Nos sites :

https://www.nci-informatique.fr/
https://www.nci-formations.fr/


Contact : 02 14 99 00 20

Thierry Vincent
Directeur Général
Arthsoft