Systèmes décisionnels

OBJECTIFS

Comment élaborer un SI Décisionnel (SID) global performant, réactif et rentable ? Comment exploiter au mieux les informations du datawarehouse ? Comprendre le virage du Big Data et ses impacts sur le SID. Quelle dose de BI découverte ou de décisionnel opérationnel ? Quel niveau qualité ? Comment intégrer les nouvelles architectures NoSQL ? Comment faire du décisionnel un centre de valeur ? Quelle organisation pour les équipes et les données ? Basé sur un ensemble de bonnes pratiques, ce séminaire présente une démarche complète, les solutions adéquates et les enjeux à chacune de ces étapes.

PUBLIC CONCERNE

Responsables informatiques, responsables des études, architectes SI, consultants et chefs de projet décisionnel, autres chefs de projets fonctionnels et techniques.

PRE-REQUIS

Aucune connaissance particulière.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région