SOA, architecture orientée services, synthèse

OBJECTIFS

Ce séminaire présente les enjeux fonctionnels et techniques liés à la mise en œuvre d'Architectures Orientées Services ou SOA. Il présente également un panorama des meilleures pratiques pour la définition d'une architecture SOA ainsi que le lien avec les Web Services. L'enjeu : passer d'une informatique essentiellement composée d'applications à une informatique orientée services afin d'améliorer la réactivité du système d'information.

PUBLIC CONCERNE

Ce séminaire s'adresse aux architectes, analystes, concepteurs-développeurs, chefs de projets désirant comprendre les enjeux des architectures de type SOA et les possibilités de mises en œuvre.

PRE-REQUIS

Connaissances de base en architecture applicative et en technologies Web Services.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région

Cher(e)s client(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement d’Arthsoft avec la société NCI. L’ensemble de notre équipe rejoint NCI à compter du 1er septembre 2022. Nous continuerons à vous accompagner au quotidien pour :

  • La transformation et la sécurisation de vos systèmes d’informations
  • Le développement de vos compétences informatiques

Nos sites :

https://www.nci-informatique.fr/
https://www.nci-formations.fr/


Contact : 02 14 99 00 20

Thierry Vincent
Directeur Général
Arthsoft