PMO, mettre en place une organisation par projet

OBJECTIFS

Ce stage vous présentera les apports, les concepts et les activités type d'un PMO (Project Management Office) ou « bureau de projet ». Il vous montrera comment le mettre en place en fonction de votre environnement technique et managérial.

PUBLIC CONCERNE

Directeurs Etudes, responsables PMO, responsables Méthodes, gestionnaires de portefeuilles d'activités, superviseurs de projets, contrôleurs de gestion de DSI.

PRE-REQUIS

Connaissances de base des composants et des problématiques de la gestion de projets.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Modalités d'évaluation : travaux pratiques et quiz

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

« Méthode active » : Au cours d’une formation utilisant la méthode active, différents moyens existent afin de permettre l’acquisition de connaissances dont l’étude de cas, des simulations, des jeux de rôles ou encore des projets de groupe. Le formateur ne détient pas forcément tout le savoir et peut même dans certains cas n’être qu’un guide ou un médiateur. Cette méthode favorise le travail collaboratif.

PROGRAMME

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région