Mise à jour des compétences d’infrastructure réseaux et AD pour Windows Server 2008

OBJECTIFS

À la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d'effectuer les tâches suivantes : - Installer et de configurer Windows Server 2008 et ses nouveaux outils ; - Mesurer et optimiser les performances ; - Tirer pleinement parti des stratégies de réseaux ; - Assurer la conformité des postes de travail avec les exigences de sécurité de l’entreprise ; - Améliorer la sécurité en réduisant l’exposition des serveurs ; - Installer, configurer et gérer le Server Core en tant que contrôleur de domaine ; - Mettre en œuvre un contrôleur de domaine en lecture seule, une solution de sauvegarde et de restauration du système ; - Configurer le système pour assurer une haute disponibilité.

PUBLIC CONCERNE

Administrateurs système.

PRE-REQUIS

Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent avoir : Une expérience significative dans l’administration de Windows Server 2000 ou 2003. Connaissances de TCP/IP et d’Active Directory.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

Modalités d'évaluation : travaux pratiques et quiz

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région