ITIL v3 les fondamentaux

OBJECTIFS

Décrire le cycle de vie de la gestion des services à travers les processus clés d'ITILv3 Décrire les avantages de la mise en œuvre des processus ITIL v3 Décrire relations et interactions entre les processus ITILv3 Décrire les facteurs clés de succès pour une mise en œuvre performante des processus ITILv3

PUBLIC CONCERNE

Les responsables réseau, les analystes et propriétaires de processus, les analystes métiers, les consultants, les intégrateurs, les responsables d’assistance et de support, les fournisseurs de services, les développeurs, les commerciaux.

PRE-REQUIS

Expérience et connaissances d’un environnement IT sont recommandées.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode active » : Au cours d’une formation utilisant la méthode active, différents moyens existent afin de permettre l’acquisition de connaissances dont l’étude de cas, des simulations, des jeux de rôles ou encore des projets de groupe. Le formateur ne détient pas forcément tout le savoir et peut même dans certains cas n’être qu’un guide ou un médiateur. Cette méthode favorise le travail collaboratif.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région