ITIL Foundation v2

OBJECTIFS

Introduire les principaux concepts et le vocabulaireITIL. Montrer l’intérêt de l’ITIL dans une démarche de gestion desServices. Comprendre les implications de la mise en oeuvre del’ITIL. Acquérir les réflexes ITIL. Obtenir la certificationITIL

PUBLIC CONCERNE

Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la «production», consultants, conseil à maîtrise d’ouvrage, maître d’ouvrage et tout manager susceptible d’être impliqué dans un projet informatique.

PRE-REQUIS

Ilestpréférable quecespersonnesaientacquisaumoinstroisàsixmoisd’expérience dansledomaineIT. (directeursinformatiques,responsablesdessystèmesd’information,responsablesdelamicroinformatique, responsables des services d’assistance « help desk », consultants eninformatique...).

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode active » : Au cours d’une formation utilisant la méthode active, différents moyens existent afin de permettre l’acquisition de connaissances dont l’étude de cas, des simulations, des jeux de rôles ou encore des projets de groupe. Le formateur ne détient pas forcément tout le savoir et peut même dans certains cas n’être qu’un guide ou un médiateur. Cette méthode favorise le travail collaboratif.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région