Exchange 2013, mise en œuvre et administration

OBJECTIFS

Cette formation vous apprendra à mettre en œuvre et administrer des serveurs Microsoft Exchange 2013 et à les connecter à des clients hétérogènes. Vous verrez comment les installer, gérer les boîtes aux lettres et les adresses, stocker et archiver les données et sécuriser la solution de messagerie mise en place.

PUBLIC CONCERNE

Ingénieurs systèmes ou responsables de réseaux ayant à mettre à œuvre Microsoft Exchange 2013.

PRE-REQUIS

Connaissances de base de l'administration de Windows 2008 ou 2012 Server en environnement de domaines. Connaissances de base de l'AD.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région