Excel 2013 - Calculs avancés et statistiques

OBJECTIFS

Savoir réaliser des calculs conditionnels (Si, Et/Ou). Maîtriser la consolidation d'informations (Multi-feuilles, Multi-classeurs). Comprendre comment créer des formulaires de saisie (case à cocher, liste déroulante etc...). Apprendre à effectuer des calculs de dates et heures ou des calculs matriciels. Savoir tirer parti des fonctionnalités de simulations (valeur cible, solveur, gestionnaire de scénario)

PUBLIC CONCERNE

Personnes amenées à exploiter des résultats chiffrés dans le cadre de leur fonction Cette formation est notamment conseillée aux personnes qui utilisent Excel comme outil de reporting et de simulation

PRE-REQUIS

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est nécessaire de maîtriser les fonctionnalités de base d'Excel ou avoir suivi la formation "Excel 2013 - Les bases : tableaux, graphiques et calculs fondamentaux" (IU272)

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région