A l'issue de ce cours, vous aurez compris les objectifs et les caractéristiques d'un projet vidéo IP, ainsi que les principaux avantages de l'IP sur l'analogique. Vous aurez appris à choisir les bons équipements, à optimiser l'architecture, le stockage, ainsi qu'à anticiper et à gérer l'évolution d'un réseau.
Responsables sécurité ou vidéosurveillance, responsables réseaux en charge de la surveillance IP. Responsables d'études et responsables d'affaires liés à la sécurité. Techniciens installateurs.
Connaissances de base des réseaux IP et des architectures réseaux 100Base-T.
1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle
« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.