Ce cours vous apportera les connaissances essentielles pour utiliser les outils nécessaires à la réalisation de vos travaux de retouche d'images, de dessin vectoriel et de mise en page professionnelle, et ce pour une diffusion papier et numérique. Vous utiliserez notamment InDesign, Photoshop et Illustrator.
Graphistes, maquettistes, illustrateurs en charge de la publication professionnelle des supports de l'entreprise. Assistantes et secrétaires qui ont à réaliser des mises en page élaborées.
Bonnes connaissances d'un système d'exploitation graphique.
1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle
« Méthode démonstrative » : Le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi, et le fait répéter aux apprenants. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.