Sensibiliser à la culture « Informatique et Libertés » •Expliquer la Loi et ses principes •Donner les outils nécessaires à la pratique du métier de C.I.L. •Au terme de la formation : ? Le C.I.L. (ou futur C.I.L.) sera à même de mettre en place un processus de mise en conformité et de jouer son rôle de conseil sur tout nouveau projet. Il sera à même de mettre en place les outils de communication nécessaires et de prendre des mesures de sensibilisation. ? Les autres acteurs (service RH, chefs de projet, ...) auront la connaissance suffisante pour prendre en compte le respect de la Loi dans le cadre de leurs fonctions.
•Personnes destinées à exercer la fonction de Correspondant Informatique et Libertés ou, dans l’organisme, à prendre en charge les formalités préalables et avoir un rôle de conseil sur les problématiques liées aux données à caractère personnel. •Personnes devant avoir connaissance des principes (chefs de projet, direction, encadrement, DSI, juristes, responsable des RH, ...)
Aucun
1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle
« Méthode active » : Au cours d’une formation utilisant la méthode active, différents moyens existent afin de permettre l’acquisition de connaissances dont l’étude de cas, des simulations, des jeux de rôles ou encore des projets de groupe. Le formateur ne détient pas forcément tout le savoir et peut même dans certains cas n’être qu’un guide ou un médiateur. Cette méthode favorise le travail collaboratif.
Cher(e)s client(e)s,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement d’Arthsoft avec la société NCI. L’ensemble de notre équipe rejoint NCI à compter du 1er septembre 2022. Nous continuerons à vous accompagner au quotidien pour :
Nos sites :
https://www.nci-informatique.fr/
Contact : 02 14 99 00 20
Thierry Vincent
Directeur Général
Arthsoft