Audit des projets informatiques

OBJECTIFS

L'audit des projets demande une triple compétence : règles et déontologie de l'audit, expertise sur les technologies IT et maîtrise des processus de conduite de projets. Ce séminaire vous présente les principes fondamentaux de l'audit de projets informatiques, dans le cadre des référentiels actuels (CMMI et COBIT).

PUBLIC CONCERNE

Auditeurs qui veulent maîtriser les techniques et les spécificités de l'audit des projets informatiques ou des informaticiens qui désirent progresser vers des fonctions d'auditeurs.

PRE-REQUIS

Connaissances de base en systèmes d'information. Expérience requise en conduite de projets informatiques.

MOYENS PEDAGOGIQUES

1 poste par participant - 1 Vidéo projecteur - Support de cours fourni à chaque participant – Formation présentielle

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

« Méthode active » : Au cours d’une formation utilisant la méthode active, différents moyens existent afin de permettre l’acquisition de connaissances dont l’étude de cas, des simulations, des jeux de rôles ou encore des projets de groupe. Le formateur ne détient pas forcément tout le savoir et peut même dans certains cas n’être qu’un guide ou un médiateur. Cette méthode favorise le travail collaboratif.

PROGRAMME INDICATIF

Nos lieux de formation, veuillez sélectionner votre région

Cher(e)s client(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement d’Arthsoft avec la société NCI. L’ensemble de notre équipe rejoint NCI à compter du 1er septembre 2022. Nous continuerons à vous accompagner au quotidien pour :

  • La transformation et la sécurisation de vos systèmes d’informations
  • Le développement de vos compétences informatiques

Nos sites :

https://www.nci-informatique.fr/
https://www.nci-formations.fr/


Contact : 02 14 99 00 20

Thierry Vincent
Directeur Général
Arthsoft